À propos

Qui sommes nous?

Alibi est une entreprise montréalaise qui confectionne de la lingerie pour magnifier le corps des femmes quels que soient leurs besoins et leurs choix à la suite des traitements du cancer du sein. 

Où tout a commencé

Lisa, la fondatrice d’Alibi, a été employée à la Société canadienne du cancer (SCC) où elle était quotidiennement en contact avec des femmes atteintes ou en rémission d’un cancer du sein, en plus d’être confrontée à la maladie dans son entourage.

Les femmes lui confiaient souvent à quel point elles avaient du mal à trouver des sous-vêtements adaptés à leurs problématiques, qui soient à la fois confortables, adaptés à leurs besoins et à leur goût. 

Étant couturière à ses heures perdues et confectionnant elle-même sa propre lingerie depuis plusieurs années, Lisa a été interpellée par la récurrence de cette plainte. Elle a donc décidé de chercher à mieux comprendre les besoins de ces femmes pendant et après les traitements.

Elle a constaté que l’offre de soutiens-gorge adaptés était extrêmement limitée et qu’elle manquait de modernité, aussi bien au niveau du style des coupes que du choix des tissus. C’est alors qu’elle a décidé de fonder Alibi, une marque de lingerie locale, confortable, actuelle, qui s’adapte à l’histoire de chaque femme.

«1 femme sur 8 aura le cancer du sein. Elles sont nos mères, 
nos sœurs, nos tantes, nos cousines, nos amies, elles sont 
nous-mêmes. Elles valent la peine d’être prises davantage 
en considération et qu’on leur offre plus de choix.»

Mission

La mission d’Alibi est d'offrir plus de choix et plus d'options d'adaptation aux femmes ayant des besoins spécifiques à la suite d’un cancer du sein. Alibi vise l'harmonie entre le beau, le confortable et le juste.  

Valeurs

Respect - Empathie - Confiance 

Alibi souhaite accompagner les femmes dans leur processus de réappropriation et d'acceptation de leur image et de leur corps, en les prenant en considération, en soulignant leur féminité et en valorisant la diversité corporelle, pour qu'elles embrassent leur singularité et leur féminité.