Le cycle de vie Alibi

 

Le cycle de vie Alibi

Alibi Lingerie vous présente le cycle de vie de ses produits, dans une optique de minimiser son impact sur l'environnement, d'optimiser son impact social, pour plus de satisfaction pour tous.  

 

 

MIEUX CHOISIR

Achetez seulement ce qui vous va, ce qui vous plait vraiment et ce qui est réellement adapté à vos besoins, SANS COMPROMIS. Un achat réfléchi, conçu pour vous, et rien que pour vous, a plus de chance de vous convenir à long terme.   

La confection sur-mesure locale a d'autres avantages, tels qu'éviter la surproduction, le gaspillage, ainsi que la pollution liée au transport. 

MIEUX ENTRETENIR 

Alibi Lingerie vous propose des conseils pour l'entretien de votre lingerie. Cet aspect ne doit pas être minimisé, car un entretien adéquat peut considérablement allonger la durée de vie de votre produit. De manière générale, on conseille un lavage à l'eau froide en cycle délicat dans un sac de lavage, ou bien un lavage à la main. Le séchage, quant à lui, est préférable à plat et l'utilisation de produits adoucissants, du fer à repasser et de la sécheuse sont à proscrire. 

RÉPARER PLUTÔT QUE DE REMPLACER

Si à force de porter votre lingerie préférée, les fibres se détendent, brisent, ou si les coutures s'affaiblissent, Alibi Lingerie s'engage à réparer ses produits lorsque cela est possible et ce, quel que soit le moment où vous l'avez acheté. 

RÉUTILISER, RECYCLER ET REVALORISER PLUTÔT QUE DE JETER

Votre lingerie est vraiment en fin de vie? Si notre diagnostic est sans appel, tout n'est tout de même pas terminé et nous vous incitons à ne pas la jeter! Nous récupérons nos créations afin d'en réutiliser le plus d'éléments possibles (anneaux, cerceaux, agrafes, etc.). Le tissus est réutilisé lorsque possible pour la création d'accessoires, donné à des organismes qui le recyclent en papier, etc. Nous pouvons même revaloriser certains éléments pour créer VOTRE prochaine lingerie préférée.