La petite histoire d'Alibi Lingerie

Ma passion pour la lingerie a commencé il y a bien longtemps. J'ai toujours trouvé que la lingerie était un outil merveilleux pour apprendre à aimer son corps et pour se sentir belle. 

J'ai étudié et travaillé dans le domaine de la santé, mais l'idée de lancer un jour ma marque de lingerie a toujours été dans un coin de ma tête. Je me suis formée en couture et j'ai commencé à confectionner ma propre lingerie en 2012. 

J'ai travaillé à Montréal en santé publique pour un organisme qui faisait la promotion d'une image corporelle saine et diversifiée, puis auprès de la Société Canadienne du Cancer. 

Ces emplois m'ont amenée à travailler avec des femmes et à pousser ma réflexion autour de la question de l'image corporelle, de sa représentation dans les médias et au sein de l'industrie de la mode, et de son impact sur l'estime de soi des femmes. 

J'étais quotidiennement en contact avec des femmes atteintes ou en rémission d'un cancer du sein. Elles me confiaient souvent à quel point elles avaient du mal à trouver de la lingerie adaptée à leurs besoins (cicatrices, douleurs, asymétrie, etc.), qui soit à la fois confortable, féminine et moderne. 

J'ai constaté que l'offre était extrêmement limitée, que les modèles étaient désuets, et que les besoins n'étaient pas toujours pris en considération. Je me suis demandée pourquoi, alors qu'une femme sur huit aura un cancer du sein au cours de sa vie, il n'y avait pas plus de choix et pourquoi leurs besoins n'étaient pas davantage pris en considération. 

J'ai donc commencé à proposer mes services de confection de soutien-gorge sur-mesure pour les femmes ayant des besoins spécifiques. J'ai pris un énorme plaisir à confectionner chaque soutien-gorge, à rencontrer chacune des femmes et à constater la satisfaction qu'elles pouvaient ressentir de se sentir belles et bien dans leurs sous-vêtements.

En 2017, j'ai donc décidé de sauter le pas...J'ai quitté mon emploi et j'ai fondé Alibi Lingerie, une marque de lingerie locale dont la mission est de rendre la confection de sous-vêtements sur-mesure accessible aux femmes ayant des besoins spécifiques, notamment à la suite d'un cancer du sein, en leur offrant une expérience positive et personnalisée.